Le massage suédois est l’un des types de massages les plus courants que vous pouvez obtenir. Il est effectué pour dynamiser le corps et améliorer la santé globale. Ce type de massage implique des actions comme la percussion, le pétrissage, la vibration, le tapotement et le roulement. L’huile ou la lotion de massage est utilisée pour protéger la peau des frottements.
Avantages bénéfiques d’un massage suédois
Les massages sont un excellent moyen de se détendre. Un massage consiste à manipuler les muscles et les articulations pour soulager le stress ou la douleur. Ceci est réalisé en relaxant les muscles tendus et en favorisant la circulation sanguine.
Le massage suédois peut aider à réduire les symptômes de dépression, de stress et d’anxiété. Certains des symptômes qui pourraient être gérés par la massothérapie comprennent des maux de dos, des maux de tête, des problèmes musculaires et d’autres douleurs chroniques.
Boost d’humeur
Les massages ont été trouvés pour améliorer l’humeur en favorisant la production de dopamine, de sérotonine et d’ocytocine. Ces hormones agissent pour stabiliser votre humeur, vous aidant à vous sentir heureux et positif. Un massage suédois pourrait également agir pour réduire la production de cortisol, une hormone causant le stress.